

AFRILANTHROPY
Afrilanthropy is non-profit organization
(Association sans but lucrative)
Registered with the Luxembourg Trade and Companies' Register
(Licence number F11610)
EN FRANÇAIS - IN FRENCH
© 2025 - All rights reserved

EN FRANÇAIS - IN FRENCH
Cartier Women’s Initiative, en partenariat avec Afrilanthropy, propose aux femmes entrepreneures à impact d’Afrique Francophone un programme de six mois, entre janvier 2026 et juin 2026, afin de soutenir leurs entreprises dans leur passage à l’échelle.
Ce programme, développé par une experte certifiée par l’UNIDO, comprendra des sessions de groupe sur des sujets tels que la gestion financière de votre entreprise, la proposition de valeur et l’analyse de marchés, ou encore le marketing et la communication. Des sessions de mentorat individuel aussi bien que des ateliers en bilatéral viendront s’ajouter à la formation de groupe, durant laquelle vous aurez l’opportunité d’échanger et de vous connecter avec d’autres entrepreneures de votre région.
Enfin, vous aurez la possibilité de préparer votre candidature pour l’appel à candidature de avril-juin 2026 au programme international Cartier Women’s Initiative, vous offrant l’opportunité de remporter un prix de 100 000 dollars. N’hésitez pas à visiter le site de Cartier Women’s Initiative pour en savoir plus.

Concernant le programme local Cartier Women’s Initiative en partenariat avec Afrilanthropy, les critères d’éligibilité sont les suivants:
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez remplir le formulaire de candidature .
La date limite pour postuler est le 15 janvier 2026 à 23:55 CET.
Veuillez noter que ceux-ci sont les critères d’éligibilité pour le programme d’accélération proposé par Cartier Women’s Initiative et Afrilanthropy entre janvier et juin 2026. La sélection pour les Regional Awards de Cartier Women’s Initiative est faite selon d’autres critères, que vous pouvez consulter ici.


Our work in Africa
Our attention and our commitment go to projects that have a strong social inclusion and positive impact on work and the local economy.